Paris 75001 : Conseil constitutionnel
2 Rue de Montpensier, 75001 Paris
De 19:00 à 22:30 : Au programme de la Nuit du Droit 2025
À l’occasion de la Nuit du Droit 2025, le jeudi 02 octobre, le Conseil constitutionnel ouvre ses portes et propose, dans une programmation inédite, d’échanger, de débattre et de penser les libertés au cœur de l’État de droit.
Nuit du droit & des libertés
Programme détaillé sur ce lien du site du Conseil constitutionnel
Au programme :
♦ Libertés ! (Grand Salon du Conseil constitutionnel ; 19h15 & 21h00)
Cet événement affiche désormais complet
Voix et Mots pour la Liberté. Hier. Aujourd’hui. Demain.
Fragments d’ouvrages, de poèmes et de discours partagés dans le cadre d’un spectacle inédit par les membres de la troupe du Théâtre de l’impossible.
♦ Du justiciable au Conseil constitutionnel : itinéraire d’une question prioritaire de constitutionnalité (Salle d’audience Robert Badinter ; 19h30)
Retransmission en direct sur le site internet du Conseil constitutionnel et ses réseaux sociaux.
♦ Quatre voix sur l’État de droit (Salle Vedel ; 19h30)
Enregistrement en direct d’une émission disponible gratuitement sur les plateformes d’Amicus Radio (site, flux RSS, Spotify, Apple Podcasts) à compter du 20 octobre 2025.
Quatre regards, une même question : que devient l’État de droit ? Une émission proposée par Amicus Radio au cours de laquelle Richard FERRAND (président du Conseil constitutionnel), Thierry TUOT (président de la Section de l’intérieur du Conseil d’État), Vincent VIGNEAU (président de la chambre commerciale, financière et économique de la Cour de cassation) et Patrice SPINOSI (avocat au Conseil d’État et à la Cour de cassation) exploreront les fondements et les défis de l’État de droit.
Pour tout renseignement : https://www.conseil-constitutionnel.fr/actualites/