Libourne : Tribunal judiciaire

Mairie de Libourne, 42 place Abel Surchamp, 33500 Libourne

De 19:00 à 21:00 : Table ronde "Transmission familiale et protection de l'enfance"

À l’occasion de la Nuit du Droit 2022, le Tribunal judiciaire de Libourne organise une table ronde thématique. La famille est un espace de transmission des parents aux enfants. En cas de difficulté, quelle place accorder aux institutions de protection de l’enfance ? Comment compléter ces transmissions et accompagner ces adultes en devenir ?

Table ronde : transmission familiale et protection de l’enfance

Événement gratuit et ouvert à tous, sur réservation par mail : [email protected]

À 19 heures à la salle des mariages de la Mairie de Libourne, 42 place Abel Surchamp

Au programme :

Accueil et présentation par Madame la présidente, Monsieur le procureur et Madame la bâtonnière

Interviendront autour de cette table ronde notamment Madame COUSIN, Directrice de la MECS Ermitage Lamourous et ancienne inspectrice de l’Aide Sociale à l’Enfance,  le Docteur RAYNAUD, psychiatre et Directrice générale de l’Institut de la parentalité. Ces échanges seront animés par Monsieur MARTINEN, juge des enfants, Madame MEYER, Vice-procureur et un représentant de la permanence des mineurs du barreau de LIBOURNE.

Vous pourrez échanger avec les professionnels de la protection de l’enfance sur ce sujet d’importance de la transmission des valeurs, des savoir-être, des savoir-faire, d’apprentissage de la relation aux autres, etc.

Ensemble nous nous interrogerons sur la place des institutions de protection de l’enfance pour accompagner les mineurs qui leur sont confiés, dans leur devenir d’adulte.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux !