La Nuit du Droit : les éditions précédentes

Nuit du droit 2019 de la Faculté de droit – UJM Lyon 3 | Le procès fictif Jon Snow

A l’occasion de La Nuit du Droit 2019, la faculté de droit Lyon III a souhaité rappeler les missions et objectifs des acteurs du système judiciaire à travers le procès fictif de Jon Snow. Pour cela, mise en scène et déguisement ont été à l’honneur durant cette édition.

Première réussie pour la nuit du droit de Papeete

A Papeete, pour l’édition 2018, c’est autour d’un accident de la route que toutes les manifestations se sont déroulées. En effet, plus de 400 personnes se sont retrouvées au Palais de Justice pour assister à une reconstitution de l’enquête, à la garde à vue du prévenu, ainsi qu’à son procès.

La Nuit du droit 2018 de l’Université Jean Moulin | Retour en images

Pour fêter le 60ème anniversaire de la constitution de la Vème République, à l’occasion de La Nuit du Droit 2018, l’université Jean Moulin , Lyon 3, a souhaité revenir sur cet événement à travers des images et des interviews de différents acteurs du monde juridique et judiciaire, garants de la protection des libertés fondamentales : Procureur de le République, Bâtonnier, Avocat, Juge d’instruction…

La réponse de Paris en matière de litiges commerciaux internationaux

Le Tribunal de Commerce de Paris avait choisi quant à lui d’apporter son expertise en matière de litiges commerciaux internationaux à travers des échanges entre d’importants porte-paroles (Secrétaire du Conseil, Bâtonnier, clients…).