Paris 7e : Assemblée nationale

Galerie des fêtes, Hôtel de Lassay - 128 rue de l'Université, 75007 Paris

De 20:00 à 22:00 : Représentation théâtrale « Ces femmes qui ont réveillé la France »

À l’occasion de La Nuit du Droit 2022, la Présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, organise une soirée exceptionnelle avec la :

Représentation du spectacle « Ces femmes qui ont réveillé la France »,

avec Jean-Louis Debré et Valérie Bochenek, mise en scène par Olivier Macé

Les deux acteurs présentent une vingtaine de portraits de femme, des pionnières et des premières. Celles qui ont pris la lumière comme Louise Michel, Simone Veil, Olympe de Gouges, George Sand, Colette, Marguerite Yourcenar et qui se sont battues pour avoir des droits, mais aussi des femmes moins connues comme Julie-Victoire Daubié, première bachelière, ou Madeleine Brès, première médecin.

Lieu : Galerie des fêtes, Hôtel de Lassay – 128 rue de l’Université, 75007 Paris

Entrée gratuite sur inscription obligatoire avant le vendredi 1er octobre à 17h, dans la limite des places disponibles, via le lien : https://www.billetweb.fr/la-nuit-du-droit-2022

 

Modalités d’accès : Les spectateurs se présenteront à l’accueil de l’Assemblée nationale au 128 rue de l’Université, Paris 7e, à partir de 19h30. Se munir d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport ou carte de séjour : seuls les originaux sont acceptés et doivent correspondre à l’identité du billet). Contrôle de sécurité à l’entrée (portique électromagnétique), les objets dangereux et les bagages volumineux sont interdits (ni consigne ni vestiaire possibles)