Fontainebleau : Tribunal judiciaire

Cinéma l'Ermitage - 6 Rue de France, 77300 Fontainebleau

De 19:00 à 22:30 : Ciné-débat autour du film "La fille au bracelet"

À l’occasion de La Nuit du Droit 2023, le mercredi 4 octobre, le Tribunal judiciaire de Fontainebleau, avec le soutien de la Mairie de Fontainebleau vous invite à une soirée inédite.

Projection du film « La fille au bracelet »,

suivie d’un débat et d’un vote du public

La soirée se déroulera au cinéma l’Ermitage, 6 rue de France à Fontainebleau

L’entrée est libre et gratuite dans la limite des places disponibles

 

En présence de Stéphane Demoustier, le réalisateur du film nominé César du meilleur court métrage, Prix du public, César de la meilleure adaptation.

La soirée se déroulera en trois temps :

À 19h30 projection du film « La fille au bracelet » : un film nominé, César de la meilleure adaptation et César du meilleur espoir féminin ;

Synopsis : accusée d’avoir assassinée sa meilleure amie, Lise, 17 ans, et qui vient d’avoir son bac porte un bracelet électronique, alors que le procès approche, la vie de ses parents ne tourne qu’autour de ces quelques jours au cours desquels ils savent que le destin de leur fille va se jouer, au beau milieu d’une cour d’assises.

Jury fictifs : simulation d’un vote du public, façon jury d’assises ;

Débat avec le public : sur le verdict de la cour d’assises, le déroulement d’un procès et les grands principes de la procédure pénale.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux !

Stéphane Demoustier

Stéphane Dumoustier est un réalisateur, scénariste et producteur de cinéma français né en 1977 à Lille. Il produit des courts-métrages tels que Première en 2008, puis, Dans la jungle des villes en 2010, Des nœuds dans la tête en 2011 pour lequel il est récompensé du prix du meilleur court métrage au Colcoa Film Festival. Son film, La Fille au bracelet, dans lequel sa sœur Anaïs joue, sortie en février 2020.