Fontainebleau : Tribunal judiciaire, Ordre des avocats du Barreau de Fontainebleau

Théâtre municipal de Fontainebleau - 9 rue Dénecourt, 77920 Fontainebleau

De 19:00 à 21:30 : Projection du film "La fille au bracelet", suivie d'un débat sur le verdict de la cour d’assises et le déroulement d’un procès

À l’occasion de la Nuit du Droit 2022, une soirée est organisée par le Tribunal judiciaire de Fontainebleau, avec le soutien de la Mairie de Fontainebleau et de l’Ordre des avocats du Barreau de Fontainebleau.

 

Projection du film « La fille au bracelet », suivie d’un débat

À partir de 19h, manifestation ouverte à tous, dans la limite des places disponibles

Projection du film « La fille au bracelet », film de 2019, en présence de son réalisateur M. Stéphane DEMOUSTIER

Lise, 18 ans, vit dans un quartier résidentiel sans histoire et vient d’avoir son bac. Mais depuis deux ans, Lise porte un bracelet car elle est accusée d’avoir assassiné sa meilleure amie.

Débat avec le public sur le verdict de la cour d’assises, le déroulement d’un procès et les grands principes de la procédure pénale.

La soirée se déroulera dans le très beau Théâtre municipal de Fontainebleau, 9 rue Dénecourt.

Stéphane DEMOUSTIER

Stéphane Dumoustier est un réalisateur, scénariste et producteur de cinéma français né en 1977 à Lille. Il produit des courts-métrages tels que Première en 2008, puis, Dans la jungle des villes en 2010, Des nœuds dans la tête en 2011 pour lequel il est récompensé du prix du meilleur court métrage au Colcoa Film Festival. Son film, La Fille au bracelet, dans lequel sa sœur Anaïs joue, sort en février 2020.