Fondation pour le droit continental, avec ELSA France

180 boulevard Haussmann, 75008 Paris

De 19:00 à 21:00 : "Droit au but !", venez mesurer vos talents de négociateur !

A l’occasion de la Nuit du droit, le 4 octobre, la Fondation pour le droit continental organise un concours de négociation en partenariat  avec l’antenne française de l’Association européenne des étudiants en droit (ELSA-France).

Dans les locaux du Conseil national des barreaux (180 Bd Haussmann, Paris 8ème), cet événement est l’occasion ludique de mettre en lumière les atouts de notre droit et surtout les personnes qui le font vivre.

Le concours est ouvert à tous les étudiants en droit, quel que soit leur niveau, et aux écoles professionnelles de droit.

Vous n’avez pas besoin d’être un(e) expert(e), il suffit d’aimer l’art de convaincre et d’argumenter !

A la suite d’un atelier de préparation, les équipes de deux personnes débattront lors de simulations de négociation sur des thèmes juridiques et sociétaux. Les participants devront parvenir à un texte final en commun, tout en ayant chacun des intérêts contradictoires à défendre.

Le jury, composé de professionnels du droit, déterminera l’équipe gagnante en se fondant non seulement sur les stratégies de négociation employées mais également sur les talents rhétoriques ou d’innovation des participants.

Pour participer au concours, merci d’adresser un message à l’adresse suivante :

[email protected]  contenant vos nom, prénom, âge et formation suivie.

Mentionnez aussi votre équipier(e), avec les mêmes informations, si vous en avez un(e). Sinon, nous nous chargerons d’en trouver un(e) pour vous.

La date-limite pour l’inscription des candidats au concours est fixée au vendredi 28 septembre 2018 à 12 h. Les équipes sélectionnées pour concourir seront prévenues le même jour à 19 h.

 Pour assister aux débats sans concourir, contactez-nous à la même adresse :

[email protected] Les inscriptions de spectateurs sont ouvertes dans la limite des places disponibles.

Pour suivre toute l’actualité de l’événement, rendez-vous sur les sites internet et les réseaux sociaux de la Fondation du droit continental et d’ELSA France.