Clinique juridique de Paris-Descartes à Malakoff

10 Avenue Pierre Larousse, 92240 Malakoff

De 18:00 à 21:00 : Conférence

L’atelier clinique juridique de l’Université de Paris-Descartes propose, le 4 octobre 2018, dans le cadre de la Nuit du Droit, à l’ancienne bibliothèque de recherche :

De 18h à 19h30 : une table-ronde sur le harcèlement sexuel – prévention et traitement.

Chaque intervenant y présentera au public son rôle dans le cadre de la prévention et du traitement du harcèlement sexuel et ses souhaits éventuels de modification des textes actuels. Cet échange sera suivi d’un débat avec le public.

Participeront à cette table-ronde :

  • M. Romain BLANCHARD, Représentant du Défenseur des Droits, chargé de mission « Lutte contre les discriminations » au sein de la Direction de la programmation de l’égalité et de l’accès aux droits
  • Mme Sophia OUAKKA, directrice prévention/tranquillité publique, Ville de Malakoff
  • Mme Séverine LEMIERE, Déléguée égalité Homme-Femme, Université Paris-Descartes
  • Mme Saskia LUX, Juriste à l’UNESCO
  • Mme Alba HORVAT, Elève-avocate, représentante de la Force juridique Fondation des femmes
  • Mme Nadia BAATOUCHE, Psychologue-psychothérapeute, chargée d’enseignement à l’Institut de psychologie de l’Université Paris-Descartes

Cet événement est ouvert au public sur inscription préalable. Il se déroulera dans l’ancienne bibliothèque de recherche. Pour  s’inscrire cliquer ici.

VOIR L’AFFICHE

De 19h45 à 21h : un procès simulé sur le thème d’Antigone.

D’après un scénario écrit et interprété par les étudiants de l’association étudiante Révolte-toi Descartes et Polymnia, start-up créée par des étudiants de la Faculté.

Cet événement est ouvert au public sur inscription préalable. Il se déroulera dans l’Amphithéâtre Janet. Pour  s’inscrire cliquer ici.

VOIR L’AFFICHE